Profitez des préventes earlybird avant le 24 décembre !

(attention nombre de ventes limité)

E-formation Gyn-Écologie Holistique ©

de Marie Pénéloppe Peres

Je m'inscris !

Marie Pénélope Péres

Pour parler de Marie, l’auteure du livre référence en gynécologie naturelle Sagesse et pouvoir du cycle féminin , je vous propose de lire un extrait de la biographie de son site :

“A dix-sept ans, un bac littéraire-artistique en poche, j’arrive à Paris pour suivre des études d’Arts-Plastiques. L’approche de l’art y est trop conceptuelle, je quitte la fac. Je choisi de me confronter de plein fouet à « l’école de la vie ». Je rencontre un groupe d’artistes de rue, pluridisciplinaire et multi-culturel, avec qui je partage les hauts et les bas de la vie quotidienne et artistique. La vie est dure, mais ces gens-là sont plein d’humanité, et la richesse de la mixité culturelle me nourrit. Cette période se termine par deux voyages en Amérique latine qui me font l’effet d’une gigantesque “claque” et marquent un tournant décisif dans ma vie. J’ai pris conscience de ce que j’avais toujours ressenti sans pouvoir le nommer : l’absence totale de sens à ma vie de femme.

Commence alors une quête passionnée et passionnante, dont le fil conducteur sera de toujours questionner la singularité du corps et du vécu féminin.

Au retour de ces voyages et durant quatre années, je suis en parallèle deux enseignements distincts qui laisseront une trace indélébile en moi : celui d’Alejandro Jodorowski, qui m’ouvre la porte du domaine des symboles et de la voie de l’imaginaire ; et celui de karfung WU, d’essence bouddhiste et daoiste, qui bouleverse ma vision du corps par la découverte de l’énergétique et des «mémoires corporelles universelles ».

Pour gagner ma vie je travaille dans des magasins bio, et me forme en alternance à la naturopathie. J’avale quantité de stages de phyto, d’aromathérapie, d’élixirs floraux, et de fabrication de soins phyto-cosmétiques…”

Lire la suite
Achilée
Marie Pénéloe Péres

La E-Formation

Un accès permanent à vos cours pour :

Découvrir votre biologie de manière accessible et vivante

Développer vos capacités d’auto-observation

__

Plus de 12 heures de vidéos réalisées avec soin

De la théorie accessible et vivante

Des méditations guidées

Des recettes à mettre en pratique

Des fiches de plantes botaniques

Des fiches de synthèse réalisées par une graphiste

à imprimer et à afficher pour intégrer à son rythme toutes les informations

Un accès privilégié avec Marie grâce à un rendez-vous mensuel

Je réserve ma place !

Tellement de choses essentielles apprises lors de ce stage, j'aurai aimé que cela me soit enseigné par les femmes de ma famille mais c'est tabou chez nous, grâce à Marie Pénélope j'ai "re"pris possession de mon corps de femme, l'envie d'en prendre soin et je transmets désormais tous ces savoirs à ma fille qui va pouvoir assumer son corps en pleine transformation...

Mari-W.

Une rencontre fabuleuse, comme il y en a peu. Celles qui tombent à pic dans notre Vie et qui font que tout bascule, que tout reprend sa place. Marie est de celles qui laissent une trace sur notre Chemin de Vie. D’une douceur et d’une bienveillance implacable. D’une écoute et d’un respect qui impulse Amour et douceur pour Soi. Recul, introspection, lumière allumée sur nos blessures de femme, reconnexion à ces facettes de Femme et ces Archétypes qui vivent en nous…
Merci infiniment à toi, Marie, pour tes partages, tes éclairages, avec tant de Douceur et de Coeur.

Anne

L’origine de la formation – le témoignage de Marie

Cela fait des années que ce sujet brûle en moi. J’ai toujours été abasourdie par l’évidence qu’un fossé nous sépare de notre corps féminin.
Alors après chaque stage, après chaque conférence, à travers les questions des lectrices (et des lecteurs), en accompagnant des bouts de chemins de vie de femmes…  je me suis posé et reposé ces questions : qu’est-ce qui nous manque, comme bases, pour que nous nous sentions vraiment chez nous dans nos organes féminins ? Pour ne plus nous sentir si impuissante à comprendre ce qui s’y passe ? Pour ne plus être si facilement influencée par l’avis du médecin, du gynéco, de l’obstétricien ? Pour grandir, mûrir, vieillir dans une entente sereine et complice avec notre sexe, avec notre matrice, avec notre ventre ?

Il y a là un vide de transmission qui nous rend étrangères à ces espaces charnels pourtant si intimes. Et dans ce vide c’est engouffrée la technologie médicale !
(mieux comprendre les racines de cette situation dans mon article nos racines de Sorcières)

Je tiens à préciser que je n’ai rien contre la médecine. Simplement la technologie médicale n’a pas à prendre toute la place dans la relation de la femme à son sexe, à son utérus, à son corps !
C’est pourtant bien ce qui se passe, et la cause est qu’il manque un chaînon. Ce chaînon c’est : connaître les bases de notre physiologie féminine,  affûter notre bon-sens  et  récupérer notre entière légitimité et capacité à prendre notre corps en main.
Ce qui veut aussi dire être capable de solliciter l’aide de la médecine quand c’est nécessaire, tout en restant souveraine de notre corps, de notre sexualité et de nos choix !

Lire la suite

La e-formation Gyn-écologie Holistique ©

Notre appareil génital et sexuel n’est vu, du côté de la médecine conventionnelle, que du point de vue de la pathologie. Faute de clés permettant de comprendre comment la vie y circule et comment la soutenir, son réflexe au moindre souci est d’agir en sur-médicalisant, et ce, dès la puberté. Logiquement, nous intériorisons ce réflexe et, avec lui, la croyance que nous n’avons par définition aucune emprise sur ce qui se passe dans nos organes sexuels. Afin de gérer tout ce qui concerne ces parties féminines de notre anatomie, nous avons appris à nous en remettre au corps médical. Cela concerne donc autant la santé de notre vulve, de notre vagin, de nos seins, de notre utérus que notre contraception, nos menstruations, nos grossesses, nos accouchements, notre ménopause. Autant dire toute notre intimité !
Mais ce n’est pas une fatalité, c’est juste une habitude, un conditionnement.

Pour en sortir, commençons par nous intéresser pour de vrai à notre corps, à ses besoins, à sa réalité biologique, sa structure, ses systèmes… Nous ne tarderons pas à percevoir son intelligence et son langage ! A partir de là, une belle relation peut commencer entre nous et notre appareil sexuel, faite de confiance et non de défiance. En apprenant à articuler connaissances et auto-observation, nous devenons les actrices conscientes de la santé de notre corps féminin.

La formation que nous vous proposons est une gynécologie préventive et éducative.

Ces bases fondamentales :
– forgent et préservent la vitalité de notre équilibre hormonal toute notre vie, et à toutes les étapes.
– donnent outils et pistes pour créer nos routines d’hygiène vitale au féminin
– préparent un accès évident à l’apprentissage ultérieur des techniques de contraception naturelle.
– montrent l’intelligence et la fabuleuse capacité d’homéostasie de notre corps.
– mettent en contact avec la force de vie lovée dans l’appareil sexuel
– fournissent des connaissances pédagogiques concrètes dans lesquelles puiser pour expliquer le corps à nos enfants et à nos filles en particulier.
– ouvrent sur un chemin de réappropriation et de revalorisation du sexe et du ventre féminin dans la vie de tous les jours
– offrent une perspective d’évolution vers une autonomie sereine de notre santé féminine
– nous apprennent à nous intéresser à notre corps, à respirer, l’observer, l’écouter, l’aimer
– ramènent dans notre champ d’expérience un usage simple et ancestral des plantes médicinales

Nos organes sexuels et génitaux ne peuvent être compris qu’en les observant et en les questionnant dans leur écosystème :
Où sont-ils situés géographiquement dans notre corps ?
Et de quelle façon la vie s’organise-t-elle pour circuler de nos organes féminins à l’ensemble du corps et réciproquement ?

Cette posture d’observation qui questionne avec ouverture et curiosité sera la nôtre durant toute cette formation !

Avec elle nous irons à la découverte de notre appareil procréateur et sexuel d’une façon inédite !
Un vrai rafraichissement de notre regard sur ce corps sexué au féminin, qui est le nôtre !

Dans le module 1 nous revenons aux origines du ventre féminin et partons à la découverte de ˝la mère˝ de nos organes génitaux et sexuels : la colonne vertébrale. Nous prenons ancrage dans nos fondements.
Dans le module 2 nous entrons dans l’univers organique et construisons notre posture d’auto-observatrice impliquée dans notre propre écologie féminine. Nous nous engageons vis-à-vis de nous-même.
Dans le module 3 nous nous reconnectons à une technique de médecine ancienne : les bains locaux, une pratique d’art du soin issue de la tradition ancestrale féminine. Nous nous redonnons notre pouvoir d’accroître notre souveraineté sur notre ventre en réintégrant un geste et un usage non-universitaire des plantes médicinales.

Module 1 : Le territoire du ventre féminin

  • Le ventre féminin et l’Origine du monde
  • De l’origine embryonnaire à l’appareil génitale mâture : les métamères
  • Le vrai territoire du ventre féminin
  • Deux diaphragmes plus la musculature abdominale
  • Anatomie vivante du bassin
  • Anatomie vivante des organes du bassin
  • Anatomie vivante de l’utérus, trompes et ovaires
  • Balade dans la géographie vulvaire
    • Intégration de l’anatomie : modelage de l’utérus
    • Exercices de conscience corporelle guidés :
      • la respiration physiologique basse
      • la respiration dans les lombaires
      • La respiration complète en trois étapes
      • Exercices de mobilisation de la colonne vertébrale en position assise
      • Exercices de mobilisation de la colonne vertébrale au sol

Module 2 : La dynamique de l’auto-observation !

  • Les étapes du corps féminin au cours de la vie
  • La place du ventre dans l’expérience humaine
  • Utérus-Rectum-Vessie
  • Le parcours du sang
  • Artères / Veines / capilaires
  • La lymphe
  • Le diaphragme, la seconde pompe des fluides
  • Le foie
  • Le système énergétique, notions.
  • La circulation énergétique spécifique du système sexuel
  • Qu’est-ce que la dynamique de l’auto-observation
  • L’auto-observation globale
  • L’auto-observation de l’appareil génitale et sexuel
  • Techniques d’hygiène vitale pour la vie quotidienne
  • Éléments non-amis présents dans la vie ordinaire
  • Récapitulatif des besoins fondamentaux pour l’équilibre des organes génitaux
    • exercice perceptif énergétique de base
    • exercice perceptif énergétique du système génital

Module 3 : Bains locaux aux plantes médicinales : des auto-soins ancestraux qui révolutionnent !

  • S’auto-observer et s’accompagner
  • Les plantes médicinales et l’histoire des femmes
  • Un trousseau de plantes du jardin bonnes à tout faire !
  • la technique du bain local, bienfaits et prolongements
  • En guise de savon
  • Irritations passagères
  • pertes blanches
  • Congestions / inflammations
  • interne ou externe ?
  • Focus sur 3 plantes fondamentales du soin gynécologique.
Je m'offre la formation !

Une journée, une semaine avec toi Marie-Pénélope, c'est plonger dans le chaudron tumultueux de la Femme, c'est se découvrir avec force et lucidité. C'est plonger dans l'antre doux, obscur et odorant de son intériorité, mourir à soi et au monde en tenant la main d'une femme qui a déjà fait un bout du chemin et nous guide avec sa lanterne et son alambic. C'est reprendre son souffle un peu plus loin, ébranlée mais plus vivante que jamais, c'est apprendre à secouer ses os, à hurler sous la lune, à ramasser ses lambeaux, à s'enduire de consoude et à recoller les morceaux et tout simplement à continuer le chemin, avec confiance et puissance, avec la conscience aigüe d'un tout, dans la lignée des femmes depuis la nuit des temps!

Nelly

Une rencontre fabuleuse, comme il y en a peu. Celles qui tombent à pic dans notre Vie et qui font que tout bascule, que tout reprend sa place. Marie est de celles qui laissent une trace sur notre Chemin de Vie. D’une douceur et d’une bienveillance implacable. D’une écoute et d’un respect qui impulse Amour et douceur pour Soi. Recul, introspection, lumière allumée sur nos blessures de femme, reconnexion à ces facettes de Femme et ces Archétypes qui vivent en nous…
Merci infiniment à toi, Marie, pour tes partages, tes éclairages, avec tant de Douceur et de Coeur.

Anne

Encore un profond et sincère Merci pour ta lumineuse, chaleureuse, riche, joyeuse, généreuse, utile et ˝amorale˝ Transmission de la Médecine des Femmes et pour la Merveilleuse FéeÂme Inspirante que tu es !!! Je repars nourrie, riche de précieux outils pratiques et de pistes d'exploration et de recherche et stimulée pour orienter ma Vie à l'écoute de mon Corps et du Chant de mon Âme... Sourire du Coeur.
Je te serre fort dans mes bras. Avec toute mon affection et ma Gratitude.

Béatrice

Profitez des pré-vente avant le 24 décembre !

Le juste prix de la formation est de 700€. Parce que nous voulons partager au maximum ces bases d’hygiène vitale nous la proposons aujourd’hui à un prix accessible au plus grand nombre. Attention réservez-vite votre place car il n’y aura que 123 inscriptions au tarif earlybird de 330€ (55€/mois) !

Oh oui !

Vous pouvez prendre un rdv téléphonique avec Marie si vous avez des questions précises sur le contenu de la formation !!!
Attention compte tenu du grand nombre d’appels, le délais est au minimum d’une semaine.

Prendre rdv avec Marie

Pour toute question relative au paiement veuillez contacter : boutique@ritesdefemmes.com

Le livre de Marie

Sagesse et pouvoirs du cycle féminin

Livre Sagesse et pouvoirs du Cycle Feminin

Son livre est une véritable référence, un ouvrage essentiel que toute femme devrait lire, consulter régulièrement et transmettre de mère à fille et de fille à mère. Des toutes premières règles à la ménopause, ce guide pratique et illustré, vous offre un véritable accompagnement naturel du cycle féminin par l’utilisation des plantes en herboristerie et des exercices de conscience corporelle. Les auteures vous dévoilent un parcours vivant et sensible de notre paysage intime, phase par phase, sans tabou ; des informations pertinentes à la fois théoriques et pratiques sur les spécificités de votre cycle féminin pour mieux l’appréhender et le vivre. Initiez-vous à la découverte des plantes amies, solutions naturelles pour vivre votre féminité avec plus de sérénité, de conscience et de bien-être. Apprenez à connaître votre corps, ses rythmes internes et réguler son cycle par une véritable écologie pratique ! Un ouvrage qui ne vous quittera plus.

Lien Amazon

Merci, tellement Merci Marie Pénélope pour ce livre qui nous apporte toutes chaque jours dans notre vie de femme et jeune femme. Je travaille en pharmacie et c'est un livre dont je parle au moins 2 fois par semaine à de jeunes femmes... Certaines en sont accroc et viennent vivre des séances de yoga avec moi maintenant. J'ai hâte de pouvoir un jour en parler ensemble. Avec toute ma tendresse.

Emmanuelle