Marion Valadier

Réalisatrice de documentaires, j'ai commencé en 2016 un projet éponyme sur les rites de passage féminin. J'ai rencontré et filmé pour mes recherches des femmes qui proposaient des stages merveilleux mais en bordure de mon sujet. J'ai commencé petit à petit à réaliser des films de communication pour ces dernières mais j'étais triste de ne pas pouvoir faire plus, de ne pas pouvoir partager ces découvertes car concrètement cela aurait voulu dire faire une dizaine de films... Ce n'est pas mon projet actuel mais un jour qui sait ?
Parallèlement étant nomade et avide de connaissances nouvelles je me suis inscrite à de nombreuses formations en ligne. Mais quelle déception d'assister à des cours filmés via une webcam ou une caméra tout simplement posées dans une salle quand nous avons affaire à des sujets passionnants !
C'est la rencontre entre ces deux pensées, constats, frustrations qui a semé cette belle graine, cette aventure qui m'emporte, me déborde, me nourrie, m'élève et me dépasse !

Un petit texte qui n'est pas de moi (merci Clémentine !):
Voyageuse, éprise de rencontres et curieuse de tout, Marion VALADIER est une aventurière qui fourmille d’idées. Avec sa station de tournage spéciale baroudeuse, elle est constamment en mouvement, à découvrir le monde, le sac au dos, les yeux et les oreilles grands ouverts. A chaque nouvel endroit qu’elle découvre, une idée de film germe. Pour Marion ce qui importe c’est avant tout le sujet. La forme, qu’elle soit documentaire ou fictionnelle, photographique ou sonore, doit permettre de porter la thématique au mieux pour transmettre son message.
Avec Rites de Femmes c'est une nouvelle aventure qui s'ouvre pour elle, transmettre à travers des formations, de manière ludique et artistique, les belles découvertes qu'elle fait !