Introduction
Module 1 : Le territoire du ventre féminin
Module 2 -Partie I : Les grands systèmes régulateurs
Module 2 -Partie II : La stratégie en 3 axes
Module 3 : Bains locaux aux plantes médicinales : des auto-soins ancestraux qui révolutionnent !
Bonus

En quoi est-ce important : 3 exemples (8 min)

Please log in to join the chat

Le visionnage ou la lecture du contenu de cette page vaut comme pleine acceptation / signature de la décharge de responsabilité de votre part. Ce document est disponible en téléchargement dans Ressources.

3 Commentaires
Réduire les Commentaires

Bonjour
Petites questions concernant l’exemple des boules/ kystes/ masses dans les seins svp :
Ma voisine vient actuellement d’être opérée pour une ablation d’une tumeur dans un sein : pratiquer ces mouvements/ massages sur la zone métamériques est-il possible durant une chimiothérapie?
Et cela aurait-il était possible, voir aidant, quand elle avait encore sa tumeur?
ou ne faut-il masser/ bouger cette zone métamérique spécifiquement que si ce sont des boules ou kystes non tumoraux? Y a t’il un risque de stimuler/ sur-stimuler une tumeur présente? ou au contraire cela peut seulement amener à un rééquilibrage de la zone et donc amoindrissement ou à minima pas d’impact négatif direct sur la tumeur?
Merci de votre avis sur la question

Marie Pénélope Péres (Administrateur/administratrice) 4 février 2023 á 10:31

– On ne fait pas de stimulations directes durant une chimiothérapie. On va plutôt s’occuper de soutenir l’unité de l’organisme en lui apportant de l’enveloppement doux, relaxant, pour faire baisser le stress.
– En dehors d’une chimiothérapie, en cas de boule ressentie dans un sein, on peut apporter beaucoup en stimulant par massages et mobilisation cette zone métamérique ; sauf s’il ne s’agit pas de tumeur cancéreuse.en cas de doute, il faut donc faire une recherche médicale.
– travaillons en prévention ! c’est à dire amenons de la conscience sur chaque étage métamérique de la colonne vertébrale, allons débusquer nos tensions et raideurs, mobilisons-nous en lenteur sensorielle, massons, étirons, respirons.

Merci beaucoup de la réponse Marie !

Dans cet espace Marie et son équipe répondent à vos questions concernant le contenu pédagogique de cette vidéo. Leur réponse apparaîtra sous une quinzaine de jours ( hors vacances scolaires ), si votre question n’a pas déjà été posée. Nous vous invitons également à vous saisir de ce qui vous questionne pour mener réflexions et partages sur l'espace de discussion et lors des rendez-vous en direct.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.