Bienvenue !
Nous vous invitons si ce n’est pas déjà fait à envoyer un email en indiquant en objet «Je me choisis, je dis oui !» (ou tout autre message) à deq@ritesdefemmes.com enfin que nous soyons sûr.es que nos emails ne se perdent dans vos spams.
Le visionnage ou la lecture du contenu de cette page vaut comme pleine acceptation / signature de la décharge de responsabilité de votre part. Ce document est disponible en téléchargement dans Ressources.
Bonjour,
Quelle est la différence entre le care et le self-help ?
Merci !
Bonjour Solène,
A ma connaissance, il n’y a pas vraiment de différence notable entre le self care (prendre soin de soi) et le self-help (s’aider soi-même). Ces deux expressions renvoient à la même notion.
Cependant, je laisse Marie ou Marion me corriger en cas d’erreur.
Bonjour, y aura-t-il une possibilité de mettre un zoom un soir au lieu de la journée ? je ne pourrai pas y assister en semaine, je travaille tous les jours sauf vendredi. Joëlle
Bonjour Joëlle,
Nous prenons en compte ton message.
Il n’est pas facile de satisfaire tout le monde pour les horaires mais il y aura peut-être un zoom le soir. 🙂
Nous avons opté pour privilégier des créneaux qui permettent à Laurence d’être la plus disponible pour vous et ainsi vous permettre de bénéficier d’une belle qualité d’échanges.
Chaleureusement.
Bonjour, j’ai bien compris que les outils sont utiles lorsqu’on est menstruée, pré-ménopausée, ménopausée. Mais faut-il différencier l’utilisation pour une femme sans contraceptif type pilule ou stérilet d’avec une utilisation sous ce genre de contraception ? Sous stérilet, le cycle ovarien n’est pas bloqué, de ce fait j’imagine que ces outils sont tout autant pertinent, mais sous pilule, le cycle est tellement biaisé, est ce que ces outils ont encore une action positive ?
D’avance merci pour ta réponse 🙂
Bonjour,
Oui, ces outils restent bénéfiques même lorsque il y a prise de contraception hormonale.
Néanmoins, il sera nécessaire de questionner la personne accompagnée afin d’évaluer si les problématiques éventuelles sur lesquelles elle souhaite pouvoir agir sont un effet direct de la prise d’hormone, ou pas. Si la prise d’hormone est à l’origine de ses troubles, il faudra alors expliciter clairement que les outils de la Danse de l’équilibre hormonal apporteront certainement une amélioration, mais ne pourront alors avoir qu’un rôle de béquille. Ils seront en revanche de vrais alliés dans le cadre d’une transition pour sortir et/ou repenser différemment la prise d’hormone.