Le mandala lunaire

Connaissez-vous les SPM ? Les syndromes premenstruel ? Et le calendrier lunaire de la femme en forme de mandala à colorier ?

Avant quand j’entendais dire qu’une femme qui a ses règles est énervée, ça m’agaçait. Je ne me sentais pas du tout concernée.

Et puis au Brésil j’ai découvert les SPM** (TPM en portugais ce qui se traduit par « le moment avant les règles »). Toutes mes amies parlent de leurs SPM, de leur sensibilité liée à l’approche de leurs règles. Je sais maintenant que certaines émotions incontrôlables que j’ai pu ressentir dans le passé étaient liées à ce moment féminin bien particulier. A cette époque, au fond de moi j’étais inquiète : et si j’avais hérité de certains troubles psychologiques familials ? Aujourd’hui j’en rigole !

Ce que je veux surtout partager avec vous c’est que au Brésil j’ai découvert une super méthode pour découvrir l’influence de nos cycles menstruels sur notre comportement. Il s’agit d’une sorte de calendrier lunaire en forme de mandala à colorier selon les émotions du jour !

Vous n’êtes pas réglée ?

Vous êtes peut-être sensibles aux différentes phases de la lune et quoi qu’il en soit s’auto-oberser est une démarche précieuse pour prendre soin de soit.

Des options supplémentaires :

Parce que j’aime bien tout modifier, tout transformer, je vous ai préparé plusieurs types de mandalas : un à colorier, un à dessiner, un vierge pour se l’approprier à votre guide et un avec une petite grille de températures pour celles qui utilisent la méthode de contraception naturelle des indices combinés.

Alors n’hésitez pas (il est gratuit) à l’imprimer, à le partager et surtout à le colorier !

(Et les hommes à l’offrir à votre chérie, à votre fille, à votre soeur, cousine, amie, etc.)

A vos crayons (et à vos émotions) !

Le télécharger