De Marie Pénélope Péres
E-formation Gyn-écologie Holistique© : les bases
Une e-formation de 10 mois qui vous ouvre de nouvelles perspectives sur la santé de la femme et vous invite à l’écoute, à l’observation, à la compréhension et à l’affirmation de votre corps sexué dans tout son rayonnement !
Pourquoi l'approche "Holistique" ?
- Parce que c’est une approche entière et complète (« holos » en grec = « tout ») qui étudie « le vivant » dans toute sa complexité, sous toutes ses dimensions et avec toutes ses strates : l’anatomie, les systèmes biologiques, les sens perceptifs mais aussi les pensées et les émotions.
- Parce que notre manière d’être femme ne repose pas seulement sur notre anatomie mais aussi sur notre vécu – personnel et collectif – et sur une multitude de facteurs, aussi bien biologiques et écologiques que psychologiques et sociaux. Revenir à ces bases et ces fondamentaux nous permet de mieux nous connaître et de mieux comprendre notre relation à nous-même, à notre corps, à notre féminité et à notre santé.
- Parce qu’il est temps de sortir du conditionnement « trouble gynécologique = médicalisation » qui nous a été inculqué et imposé par la médecine conventionnelle.
- Parce que le corps médical n’est pas notre seul remède ou allié pour prendre soin de la santé de notre vulve, de notre vagin, de nos seins, de notre utérus, de notre contraception, de nos menstruations, de nos grossesses, de nos accouchements ou de notre ménopause… Bref, de notre intimité et de notre féminité !
- Parce que chaque femme devrait avoir le droit – et la liberté – de (re) prendre le contrôle de son corps et de la VIE qui y circule…
- Et parce qu’il est temps de commencer à VOUS faire confiance et à devenir actrice consciente de la santé de votre corps féminin !
Plus qu’une formation, nous vous invitons à un voyage à la rencontre de vous-même, une exploration à la découverte de votre féminité et de votre sexualité.
Que vous réserve cette exploration ?
Écoutez votre formatrice, votre guide et inspiratrice, Marie-Pénélope Péres.
Marie Pénélope Péres
Marie est l’auteure du livre référence en gynécologie naturelle Sagesse et pouvoir du cycle féminin. Elle accompagne les femmes depuis plus d’une vingtaine d’années.
”
à qui s'adresse cette formation ?
- Vous êtes sage-femme, infirmière, kinésithérapeute, doula, naturopathe ou professeure de reiki, de shiatsu ou de yoga de la femme ou de la fertilité et souhaitez orienter différemment votre pratique professionnelle ou compléter votre boite à outils pour mieux accompagner les femmes ?
- Vous êtes maman d’une fille et souhaitez pouvoir lui donner des clés pour l’aider à comprendre son corps et à mieux appréhender sa sexualité au sens large ?
- Vous souffrez de troubles gynécologiques et aimeriez trouver des clés, des outils et des remèdes pour vous apaiser, vous soulager et pour reprendre le contrôle de votre corps ?
- Vous souhaitez entamer (ou avez entamé) un travail d’introspection et cheminez sur la voie de la Guérison intérieure ? Vous êtes désireuse d’entrer en relation plus intime et plus profonde avec vous-même, avec votre corps et votre féminité ou souhaitez vous reconnecter au Féminin qui vous habite ?
Cette formation est faite pour VOUS !
Une formation de 10 mois riche en contenu et en interactions
Contenu
- 81 vidéos réalisées avec soin = 29 heures de vidéos préenregistrées
- des méditations audio auto guidées
- des exercices corporels et des recettes à mettre en pratique
- des fiches de synthèse à imprimer, colorier et afficher
- un certificat à encadrer et afficher
Selon votre rythme et votre disponibilité, comptez au minimum 1h30 par semaine pour vous immerger pleinement dans cette exploration personnelle.
10 mois d'exploration à travers 3 modules
Module 1 « Le territoire du ventre féminin »
NOUS PRENONS ANCRAGE DANS NOS FONDEMENTS
Nous revenons aux origines du ventre féminin et partons à la découverte de « la mère » de nos organes génitaux et sexuels : la colonne vertébrale.
Module 2 « La dynamique de l’auto-observation »
NOUS NOUS ENGAGEONS VIS-À-VIS DE NOUS-MÊME
Nous entrons dans l’univers organique et construisons notre posture d’auto-observatrice impliquée dans notre propre écologie féminine.
Module 3 « “Des bains locaux aux plantes médicinales : des auto-soins ancestraux qui révolutionnent »
NOUS NOUS REDONNONS NOTRE POUVOIR D’ACCROÎTRE NOTRE POUVOIR DE SOUVERAINETÉ SUR NOTRE VENTRE
Nous nous reconnectons à des techniques et à des remèdes de médecine ancienne : les bains locaux, une pratique d’art du soin issue de la tradition ancestrale féminine, et les plantes médicinales.
Dans chacun de ces modules, nous alternerons entre théorie, recettes et pratiques corporelles.
Pour en savoir plus sur le contenu de chaque module et sur ce qui vous attend tout au long de ces 10 mois d’exploration personnelle, téléchargez les cartes mentales du programme.
Quels bénéfices pour vous ?
A l’issue de ces 10 mois d’exploration personnelle, vous…
- Aurez rétabli le dialogue avec vous-même et une relation de confiance avec vous-même, votre corps, votre intimité, votre sexualité et votre féminité
- Saurez mieux comprendre, observer, écouter, ressentir et aimer votre corps, dont vous aurez une meilleure perception
- Connaîtrez plus en profondeur le fonctionnement de votre corps et l’habiterez plus pleinement… et avec plus de plaisir !
- Aurez renoué avec votre capacité d’auto-guérison et aurez des clés pour auto-rétablir votre équilibre gynécologique
- Aurez récupéré votre entière légitimité et capacité à prendre votre corps et votre sexualité en main
- Serez à même d’être dans la prévention, la restauration et l’accompagnement face à d’éventuels déséquilibres
- Saurez utiliser le pouvoir des plantes au service de votre sphère gynécologique
Cela fait des années que ce sujet brûle en moi. J’ai toujours été abasourdie par l’évidence qu’un fossé nous sépare de notre corps féminin.
Alors après chaque stage, après chaque conférence, à travers les questions des lectrices (et des lecteurs), en accompagnant des bouts de chemins de vie de femmes… je me suis posé et reposé ces questions : qu’est-ce qui nous manque, comme bases, pour que nous nous sentions vraiment chez nous dans nos organes féminins ? Pour ne plus nous sentir si impuissante à comprendre ce qui s’y passe ? Pour ne plus être si facilement influencée par l’avis du médecin, du gynéco, de l’obstétricien ? Pour grandir, mûrir, vieillir dans une entente sereine et complice avec notre sexe, avec notre matrice, avec notre ventre ?
Il y a là un vide de transmission qui nous rend étrangères à ces espaces charnels pourtant si intimes. Et dans ce vide c’est engouffrée la technologie médicale !
(mieux comprendre les racines de cette situation dans mon article nos racines de Sorcières)
Je tiens à préciser que je n’ai rien contre la médecine. Simplement la technologie médicale n’a pas à prendre toute la place dans la relation de la femme à son sexe, à son utérus, à son corps !
C’est pourtant bien ce qui se passe, et la cause est qu’il manque un chaînon. Ce chaînon c’est : connaître les bases de notre physiologie féminine, affûter notre bon-sens et récupérer notre entière légitimité et capacité à prendre notre corps en main.
Ce qui veut aussi dire être capable de solliciter l’aide de la médecine quand c’est nécessaire, tout en restant souveraine de notre corps, de notre sexualité et de nos choix !