80% des femmes vivent avec des déséquilibres gynécologiques, qui leur gâchent la vie, et pensent qu’elles doivent faire avec.
Renouer avec son corps pour ne plus le subir est possible. C’est la démarche des formations de Marie P. Peres, co-auteure du livre réédité pour la 3ème fois, Sagesse et pouvoir du cycle féminin.
Notre concept
Le self-help est une invitation à réintroduire la dimension de l’auto-soin. Cette démarche permet d’aborder les bases fondamentales de comment la vie circule dans notre corps. On apprend à s’observer, à se faire du bien, à prendre soin de soi, et à prendre en charge notre santé au quotidien. L’expérience part de son propre corps et de ses ressentis personnels. On met notamment en place des paramètres de pratiques corporelles qui viennent développer la proprioceptivité qui est la capacité à développer le sens de perception de ce qui se passe en interne. Pour se faire, on utilise notamment la lenteur comme porte d’accès à nos éco-systèmes intérieurs.
La gynécologie holistique, c’est l’application de la démarche du self-help à ce qui concerne et découle du domaine de la sexualité féminine au sens le plus large, Gyn en grecque. On l’ aborde en tant qu’ écosystème et on l’observe dans son lien d’interdépendance avec les autres écosystèmes, comprenant les systèmes physiologiques et psychiques.
On appréhende donc la sphère sexuelle féminine – Gyn-
Dans sa réalité d’ écosystème -écologie
Depuis une auto-observation intégrative globale de soi -holistique


* Image non contractuelle