Rites de Femmes
Depuis mon corps jusqu'à mes pensées
En tant que doula, naturopathe, formatrice en symptothermie ou tout˙e professionnel˙le de l’accompagnement, tu es constamment au service des autres.
Mais pour mieux les soutenir, il est essentiel de prendre soin de toi-même et de ton bien-être !
Rejoins-nous pour une expérience transformatrice unique qui te permettra de créer ta propre démarche de soin.
Avec Marie Pénélope Peres, co-auteure du livre “Sagesse et pouvoir du cycle féminin”, tu découvriras comment te connecter à ton corps et explorer ta sagesse intérieure. Cette expérience te permettra de mieux comprendre ton potentiel et à mieux accompagner tes patient˙es dans leur propre processus de guérison. Ne manque pas cette opportunité de croissance personnelle et professionnelle !
Tu es peut-être aussi confronté˙e à de nombreuses femmes souffrant de déséquilibres féminin, qui ont un impact négatif sur leur qualité de vie. Douleurs, inconforts, sautes d’humeur, problème de fertilité, baisse de libido, troubles du sommeil, effets secondaires de la contraception chimique : les symptômes peuvent être nombreux et affecter leur santé physique et émotionnelle.
En suivant nos formations, tu seras en mesure de mieux comprendre ces problèmes, d’offrir des conseils personnalisés ainsi que des pratiques holistiques pour aider tes patientes à rééquilibrer leur système biologique féminin. En aidant les femmes à prendre le contrôle de leur santé, tu amélioreras leur qualité de vie.
Notre démarche : la Gyn Holistique®
En tant qu’ école de Self-Help, nous souhaitons contribuer à éduquer au prendre soin – le CARE anglophone – car venir en soutien de soi-même n’est pas inné, cela s’apprend, et c’est même tout un cheminement.
La pratique corporelle proprioceptive est à la fois un outil qui fait du bien – qui détend, assouplit, vitalise, etc – et à la fois l’outil par lequel on apprend sur soi-même. C’est un vecteur de connaissance et de conscience de soi. Un instrument d’accordage psycho-somatique. La pratique perceptive vient renforcer, nourrir une relation sensible et ancrée à soi-même.
Le prendre soin dans l’intimité hormonale, génitale et sexuelle est liée, très étroitement, à la qualité de la relation à soi, à la capacité à s’accueillir et à venir en soutien de la personne réelle, complexe, singulière, en métamorphose permanente, que l’on est.
Stage bassin et respiration
Marcher sa parole
Vis notre démarche et forme-toi au care grâce à :
Notre corps est notre première médecine : visionne la vidéo pour en savoir plus !